Description du jeu:
Le jeu est constitué d'un cadre défini, c'est à dire la taille de l'écran.
Ensuite d'une balle avec un nombre de rebonds prédéfinis selon le niveau. Elle se situera au départ dans une zone de jeu défini pour tout le jeu (partie inférieure de l'écran).
La présence d'obstacles de différents types.
Enfin une zone d'arrivée, qui sera représentée par un cercle de diamètre supérieur à celui de la balle.
Caractéristiques des objets présents sur le cadre :
1- La balle :
-introduire un nombre de rebonds et les différents angles de rebonds.
- diminution de la vitesse de la balle à partir de n rebonds.
- destruction de la balle lorsque celle ci a usée de tout ses rebonds ou ajout de rebonds dans un certain type de cas.
2. Les obstacles :
3 types d'obstacles :
1er type : Obstacles simples. Ils permettent à la balle de rebondir.
2ème type : Obstacles destructeurs. Lorsque la balle touche ce type d'obstacle, elle se détruit et met fin à la partie.
3ème type : Obstacles bonus. Lorsque la balle les touchent, des rebonds sont ajoutés à la balle.
3. Zone d'arrivée:
Elle est symbolisée par un cercle de diamètre supérieur à celui de la balle.
Lorsque la balle touche le diamètre du cercle, la balle est attirée dedans ce qui permet de mettre fin au niveau et de passer au niveau supérieur.